Découvrez comment publier votre
annonce avec Homelidays

Rejoignez des milliers de propriétaires satisfaits

Homelidays est membre de la famille HomeAway, l'un des leaders mondiaux de la location de vacances avec plus de deux millions de proriétés dans 190 pays. Notre mission est de vous informer sur les avantages de la location de vacances et d'aider des familles et groupe d'amis à partager des moments inoubliables.


Pourquoi choisir Homelidays ?


Options de publication flexibles, visibilité internationale, outils de gestion simple d'utilisation, réservation en ligne et plateforme de paiement sécurisées, service client dédié, et bien plus encore !

Louer votre propriété à des vacanciers est une décision importante. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition des outils de gestion (dont les appréciations vacanciers et propriétaires, une messagerie sécurisée et une garantie de loyer) pour vous assurer une tranquillité d'esprit à chaque étape du processus.

  • Espace Propriétaire où vous pouvez gérer tout ce qui est relatif à votre annonce
  • Description de votre propriété en soulignant ce qui rend votre location spéciale
  • Appréciations recueillies directement auprès des vacanciers et ajoutées à votre annonce
  • Calendrier pour gérer la disponibilité de votre propriété
  • Réservations et paiements en ligne grâce auxquels vous choisissez les vacanciers pouvant séjourner dans votre propriété et la façon dont vous souhaitez être payé
  • Titre de votre annonce pour attirer l'attention des vacanciers
  • 24 photos pour présenter votre propriété aux vacanciers
  • Carte pour localiser votre propriété et les attractions environnantes
  • Visibilité maximale grâce à notre Réseau Partenaires, dont Expedia.com®
  • Application mobile vous permettant de gérer vos réservations même lorsque vous êtes en déplacement

Toutes les annonces incluent une visibilité nationale et internationale sur les 25 sites du réseau Homelidays.

Vous pouvez poursuivre cette lecture pour en savoir plus sur les différentes options de publication disponibles ou publier votre annonce dès maintenant.

Louer votre propriété à des vacanciers est une décision importante. Mais cela ne doit pas être compliqué.


Avant de créer votre annonce de location, assurez-vous d'avoir les éléments suivants en votre possession :

  • Adresse de votre propriété
  • Photos de votre propriété. Nous vous recommandons de sélectionner des photos prises en intérieur et en extérieur (un minimum de 6 photos vous sera demandé).
  • Tarifs de la location et les taxes applicables
  • Coordonnées bancaires afin de définir vos méthodes de paiement

Voici un aperçu du processus de location

  • Publiez votre annonce de location à l'aide de nos outils et fonctionnalités conçus pour les propriétaires.
  • Les vacanciers consultent votre annonce et envoient une demande de renseignements. C'est toujours vous qui sélectionnez les vacanciers que vous souhaitez accueillir dans votre propriété.
  • Votre propriété est réservée une fois que vous et vos vacanciers êtes d'accord sur les dates du séjour, les tarifs, les modalités de paiement, etc.
  • Vous vous assurez que votre propriété est prête pour l'arrivée de vos vacanciers.
  • Une fois le séjour de vos vacanciers terminé, vous pouvez leur demander de laisser un commentaire sur votre propriété.
Pourquoi devrais-je publier mon annonce sur Homelidays ?

Publier son annonce sur Homelidays permet de compléter ses revenus facilement. En tant que leader de la location de vacances, nous vous offrons une visibilité maximale avec plus de 44 millions de vacanciers visitant chaque mois l'ensemble des sites du réseau HomeAway. Notre réseau international comprend 50 sites dans le monde entier, dont trois des principaux sites web de locations de vacances aux États-Unis, ainsi que la France, le Brésil, l'Australie, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Canada, le Mexique, l'Espagne, l'Italie, et plus encore. Nous proposons plusieurs options pour publier votre annonce, dont une Formule à la commission permettant de diffuser votre annonce sans avancer de frais.

Puis-je contrôler qui séjourne dans ma propriété ?

Oui, c'est toujours vous qui sélectionnez les vacanciers pouvant séjourner dans votre propriété à chaque fois que vous recevez une demande de renseignements ou de réservation. Avec la Réservation en ligne, vous disposez toujours de 24 heures pour échanger avec les vacanciers et vous assurer qu'ils correspondent parfaitement à votre propriété.

Quels types de propriétés puis-je louer ?

Chez Homelidays, nous proposons uniquement des propriétés entières à la location, quelles que soient les propriétés. Il peut s'agir de maisons, d'appartements, de villas mais aussi de granges, de bateaux, de bungalows, de chalets, de châteaux, de yachts, de yourtes ou tout type d'hébergement que les vacanciers souhaiteraient louer pour vivre de vraies vacances.

Une fois mon annonce mise en ligne, comment est déterminé son classement dans les résultats de recherche ?

Toutes les annonces seront classées selon le Tri par pertinence, notre système de classement triant les annonces selon les critères de recherche des vacanciers (par exemple : les dates de voyage, la localisation) et affichant les annonces les plus susceptibles d'aboutir à une réservation. La meilleure façon d'améliorer la position de votre annonce selon le Tri par pertinence est d'utiliser la Réservation en ligne pour toutes les annonces et d'augmenter le nombre de réservations finalisées sur le site Abritel® - HomeAway™.

Vous avez d'autres questions avant de publier votre annonce ?

Notre équipe est à votre disposition au 01 82 88 51 33


CONSULTEZ NOTRE PAGE D'AIDE