Voir toutes les locations en Vendée

 
Marais salants Noirmoutier

Les marais salants de Noirmoutier

Alors déjà, l’île de Noirmoutier c’est la destination idéale en Vendée si vous aimez l’ambiance bord de mer, avec ses marchés, les bateaux amarrés au port qui tanguent doucement, ses ruelles chargées d’histoire… Et l’histoire de Noirmoutier est intimement liée aux marais salants ! Ils recouvrent un bon tiers de l’île, vous ne pouvez pas les manquer. Vous pouvez les visiter en été et au début de l’automne, et découvrir le travail des sauniers qui récoltent le sel de manière artisanale. Ramenez de la fleur de sel en souvenir !


 

chateau de noirmoutier

Le château de Noirmoutier

Après avoir visité les marais salants, passons à un autre aspect de l’histoire de l’île. C’est le moment de partir à la découverte du château de Noirmoutier qui date du XIIème siècle. C’est l’un des châteaux médiévaux les mieux conservés de France. Faites un tour sur le chemin de ronde comme le seigneur du château il y a 800 ans, et admirez le paysage : toute l’île s‘étend sous vos yeux !


 

week end à Dublin

Le passage du Gois

Ce passage relie le continent à lîle de Noirmoutier. À marée haute, il est recouvert par la mer ! Vous pouvez le traverser sans problème, tant que vous avez bien connaissance des marées. Mais le mieux, c’est encore de vous poser d’un côté ou de l’autre, et d’admirer la mer qui en reprend possession. Au coucher du soleil, c’est un spectacle d’une beauté grandiose.


 

Ile d'Yeu

L'Ile d'Yeu

L’île d’Yeu, c’est là où vous trouverez la Vendée sauvage. Les rochers sur lesquels les vagues viennent se briser, les herbes sauvages qui se courbent sous le souffle du vent… Mais la civilisation a également atteint l’île d’Yeu, et ce, depuis des millénaires ! Vous allez découvrir des sites préhistoriques rares, comme le dolmen des Fradets. « Fradets » est une contraction du mot « farfadets ». Regardez bien : vous apercevrez peut-être des petits lutins !


 

Le Puy du Fou

Le Puy du Fou

C’est un des plus grands parcs d’attraction de France, et vous allez en ressortir émerveillé(e). Le Puy du Fou propose des spectacles sur la vie au Moyen-âge, et particulièrement le plus grand spectacle de nuit au monde : la Cinéscénie ! Croyez-nous, vous allez en ressortir les yeux comme des soucoupes. Imaginez un peu : 1200 acteurs, des effets sonores, lumineux, des jeux d’eaux… Une production gigantesque et passionnante !


 

Mont de alouettes

Le Mont des Alouettes

Le Mont des Alouettes est une colline qui se situe sur la commune des Herbiers, pas très loin du Puy du Fou. C’est une colline de meuniers : vous y découvrirez trois moulins à voile, dont le dernier moulin à voile en activité dans le monde. Des activités sont proposées aux enfants. Quant aux parents, pourquoi ne pas se poser deux minutes et regarder le mouvement des ailes ? Il y a là quelque chose d’infiniment reposant.


 

Marais poitevin

La Venise verte

Visitez le marais poitevin ! En barque, en canoë ou en vélo sur les chemins de halage, vous vous promenez dans une nature vierge et tranquille. Le seul bruit que vous entendez, c’est le bruissement des feuilles, le doux clapotis de l’eau, et parfois le battement d’ailes des oiseaux. Si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble !


 

les sables d'olonne

Les Sables d'Olonne

Les Sables d’Olonne, c’est une ville formidable à visiter, mais c’est surtout la ville de départ et d’arrivée du Vendée Globe, une course à la voile, en solitaire autour du monde. Alors si déjà vous allez aux Sables d’Olonne, autant en profiter pour assister au départ ! Les bateaux concurrents effectuent toujours une parade avant de partir en mer : venez les encourager !


 

Le grand défi parc attraction

Le Grand Défi

Pas très loin des Sables d’Olonne, à St Julien des Landes, le Grand Défi, c’est l’endroit où vous pouvez emmener les enfants se défouler. Il y a vraiment de quoi s’occuper : accrobranche, paintball, parcours d’orientation, balade en poney… Vous ne vous ennuierez pas non plus : il y a des parcours pour les adultes ! Allez hop, passez en mode parcours du combattant !