Voir toutes les locations à St Jean de Luz

Emerveillez-vous !

Visiter St Jean de Luz

Des monuments ou des lieux à visiter à Saint-Jean-de-Luz ? Oui ! Le musée Grévin de Saint-Jean-de-Luz (pas celui de Paris, attention ;)) raconte l’histoire de la région au travers de personnages de cire.

L’Eglise de Saint-Jean-Baptiste est d’une beauté époustouflante. Levez la tête, et observez son plafond arrondi : plutôt original, non ? Son charme, ce sont ses couleurs chaleureuses : le rouge, le vert et l’ocre ornent ses murs. Et ça, c’est pour le potin du jour : vous saviez que Louis XIV s’y était marié ? Alors ça vaut le coup d’aller voir !


Régalez-vous !

Restaurants Saint Jean de Luz

Pour tester les différentes spécialités de la cuisine basque (pipérade, poulet basquaise, fruits de mer…), rendez-vous dans un restaurant traditionnel. Asseyez-vous confortablement, et sentez les effluves provenant de la cuisine vous envoûter lentement mais sûrement. Vous avez vue sur l’océan ? Super ! Tout est réuni pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

Gourmand(e) et fier(e) de l’être ? Faites un tour par la Maison Adam pour déguster les véritables macarons de Saint-Jean-de-Luz ! Ce ne sont pas ces macarons trendy de toutes les couleurs (quoique très bon également ;)), mais de savoureux disques moelleux et bien dorés. De l’authentique, quoi !

 


Dépaysez-vous !

La rhune pays basque

Vous aimez marcher, ou carrément « randonner » ? Empruntez le sentier pédestre du littoral pour une promenade facile. Le vent siffle dans vos oreilles, et vous voyez les vagues se jeter énergiquement contre la falaise. Youpi, vive l’océan Atlantique !

Vous êtes un randonneur averti ? Faites le sentier de la Rhune, et rendez-vous au sommet avec un panorama exceptionnel à la clé ! Quelle belle vue sur l’océan et la plaine ! Avec un peu de chance, vous pouvez même observer les hirondelles faire des acrobaties en plein vol.

La frontière espagnole est à une dizaine de kilomètres de Saint-Jean-de-Luz. Autrement dit, c’est juste à côté. Et si vous preniez le bateau navette sur le port d’Hendaye pour rejoindre Fontarrabie (Hondarribia) et déguster de bons tapas ? Essayez Ignacio : les tapas sont très variés et moins gras, vous avez tout bon pour surveiller votre ligne ! Ce qui est sûr, c’est que les vacances à Saint-Jean-de-Luz ne manquent pas de piquant !