La Sarlat médiévale

visiter sarlat perigord noir

On dirait que les belles pierres se sont données rendez-vous ici, à Sarlat la Canéda : superbement préservée et restaurée, la ville est connue dans le monde entier pour son ensemble de bâtiments médiévaux. Impossible de ne pas être touché(e) par l’incroyable beauté des lieux où le temps s’est presque arrêté. Une atmosphère particulière baigne du coup la ville, et cela rendra votre séjour absolument unique, c’est garanti !


La vie à Sarlat

marché de sarlat

Evidemment, Sarlat la Canéda est très courue mais étrangement elle garde son côté authentique. Il suffit de voir le cœur de la ville qui bat dans les différents marchés, notamment aux marchés au gras ou à la truffe, typiquement de terroir.

Et la vie sarladaise se concentre aussi autour du marché couvert installé dans une ancienne église du centre historique, qui a été réhabilitée par –excusez du peu– Jean Nouvel en personne , qui a passé toute sa jeunesse à Sarlat !



 


Autour de Sarlat

visites perigord noir

Sarlat la Canéda est un excellent point de départ pour des balades fabuleuses. Aux alentours, vous pourrez par exemple vivre comme des seigneurs (ou au moins en rêver) en visitant les châteaux de Commarque ou de Puymartin.

Autres trésors près de Sarlat, les grottes et les gouffres comme la grotte du Sorcier à Saint Cirq vous emmènent droit dans la Préhistoire. Et si les vieilles pierres, point trop n’en faut, plongez au cœur de l’aquarium du Périgord Noir à Le Bugue pour nager (oui, car on s’y croirait !) avec les 6 000 espèces présentes.