Voir toutes les locations à Paris

 


Les endroits emblématiques de Paris

Visiter Paris en familleQuand on va à Paris, c’est pour la Tour Eiffel, bien sûr ! Vous pouvez choisir d’y monter par l’ascenseur, mais attendez-vous à une file d’attente conséquente. Mais si vous y allez avec vos bouts de chou, vous n’aurez pas vraiment le choix. Eh oui, pour monter les 357 marches des deux premiers étages, mieux vaut être sportif ! Mais quelle fierté une fois arrivé(e)s tout là haut ! Et en plus, c’est moins cher ;). Vous connaissez déjà la Dame de Fer ? Redécouvrez-là en marchant sur le plancher de verre au premier étage, à 57 mètres du sol… frissons garantis ! Et pour vous remettre de vos émotions ensuite, une petite promenade en bateau-mouche sur la Seine.

Vous faites du shopping dans les rues de Paris ? Finissez votre escapade en beauté avec une visite de l’Arc de Triomphe, surtout si la nuit tombe. Cela vous permet de voir Paris illuminé, avec les rues en étoile qui mènent à ce majestueux monument ! C’est magnifique de tout voir scintiller de mille feux !

Vos enfants adorent l’histoire d’Esmeralda et de Quasimodo ? Emmenez-les visiter Notre-Dame, ses rosaces et ses vitraux colorés à couper le souffle. Admirez ses façades, finement sculptées… vous pouvez prendre votre temps, personne ne se fera attaquer par les gargouilles ;). Une fois à l’intérieur, il en faut du temps, pour la traverser ! La montée dans les tours de la cathédrale est payante, mais si vous n’y allez pas vous pouvez quand même bénéficier de visites gratuites pour les autres parties du monument : what else ?

Vous n’iriez pas à Paris sans visiter le somptueux château de Versailles, n’est-ce pas ? Comme vous êtes futé(e), vous avez commandé vos places en ligne et vous êtes avec votre petite tribu devant les portes, fins prêts à l’heure de l’ouverture un beau matin d’été, le tout pour éviter la longue file d’attente. La visite commence et vous en prenez plein les yeux : que de dorures et d’ornements ! Les couleurs des peintures qui décorent le plafond sont resplendissantes. Il règne une atmosphère bien particulière pendant votre visite des appartements de Marie-Antoinette : c’est le petit plus du musée, vous pouvez aussi découvrir les faces cachées de Versailles ! Ça fait très « VIP », non ? Et dehors, ça continue ! Si vous venez en été, les jets d’eau fonctionnent et vous entendez le doux bruit de l’eau en vous promenant dans les jardins, c’est si reposant !


Explorer Paris sans passer par les cases « incontournables »

visiter les musées parisiens

Vous voulez de l’insolite ? Choisissez un arrondissement et arpentez-le à pied ou à vélo. Evitez les quartiers hyper touristiques comme le Quartier Latin, Bastille ou Montmartre, et jetez par exemple votre dévolu sur le 20ème ! Au menu : le cimetière du Père Lachaise, des librairies avec de vrais libraires dedans comme Le Comptoir des Mots.

Et pour les expos, on fait quoi ? Vous avez déjà visité le Louvre et Beaubourg ? Alors cap sur les musées thématiques : le musée Gustave Moreau par exemple. C’est un musée dans une maison ! Vous n’y allez pas que pour voir les œuvres du peintre, car le petit plus c’est la partie « appartement » aménagée comme à la fin du XIXe siècle. C’est un peu un musée 2 en 1. Entre les cadres, les spirales de l’escalier, les lignes du parquet, vous n’avez pas fini d’en prendre plein les yeux !


Du macaron au falafel, expédition gourmande à Paris

visiter les musées parisiens

Si vous n’avez jamais mangé de falafel, courez à la rue des Rosiers chez l’As du Falafel : sa façade verte ressemble à une boutique traditionnelle, très vintage. Et si vous essayiez la version sandwich ? Mmmmh… C’est juste trop bon. Baladez-vous dans le Marais avec votre savoureuse trouvaille !

Les becs sucrés courront chez Jean-Paul Hévin déguster ses divins macarons, à moins que vous ne préfériez Pierre Hermé en la matière ? Miam, de succulents macarons tout ronds et parfumés, verts, roses, jaunes, blancs, et même bicolores. Avec tous les kilomètres de marche à pied et tous les escaliers que vous avez empruntés pour visiter Paris, ça ne vous fera pas de mal !

Parmi nos offres de locations vacances à Paris

Réservez maintenant!
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 2

#1250603

(0)
A partir de  EUR142 /nuit
1 - 3  Durée minimum
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#6557090

(0)
3  Durée minimum
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 2

#635961

(21)
A partir de  EUR140 /nuit
Réservez maintenant!
3  Durée minimum
3 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1358707

(0)
A partir de  EUR450 /nuit
Réservez maintenant!
3  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#1452655

(0)
A partir de  EUR130 /nuit
Réservez maintenant!
1  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#6559233

(0)
Réservez maintenant!
3  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#6088790

(0)
Réservez maintenant!
3  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#675475

(5)
4  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 2

#568904

(9)
Réservez maintenant!
4  Durée minimum
3 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#1547717

(2)