Voir toutes les locations à sur l'Ile de Ré

 

L’île de Ré, avec ou sans vélo ?

visiter l'ile de ré

C’est bien connu, parcourir l’île de Ré en long, en large et en travers, se fait forcément à vélo ! Emmenez le vôtre, ou louez-en un ! Les pistes cyclables sillonnent les plages et les bois… Découvrez ou redécouvrez le plaisir de pédaler en pleine nature, tout en économisant les frais d’essence et en sollicitant vos gambettes pour vous conduire vers de nouveaux horizons !


L'océan sans dessus dessous !

que faire sur l'ile de ré

Après le vélo, place aux joies des activités nautiques et des promenades en mer. Pour faire comme La Petite Sirène, rejoignez l’un des sites de plongée de l’Ile de Ré. Mais pour rester sur l’océan, d’autres possibilités existent : voile, bateau, stand up paddle, ou même pêche à pied (coquillages et crustacés). Le plus dur sera de choisir…

Restons à proximité de l’océan. Il y a autre chose à découvrir, qui constitue une véritable richesse rétaise. Ce sont les marais salants ! Ce milieu naturel protégé abrite non seulement les marais d’où l’on récolte du sel, mais aussi des espèces d’oiseaux et de plantes.

Et au fait, depuis l’île de Ré, vous êtes également à proximité de Fort Boyard, que vous pouvez approcher en catamaran par exemple. Cela vaut le détour !


A l’île de Ré, qu’est-ce qu’on mange ?

pomme de terre de l'ile de ré

Vous l’avez compris, il y a beaucoup à voir et à faire à l’Ile de Ré. Mais question victuailles, ça se passe comment ?

  • On mange de la pomme de terre de l’île de Ré (appellation d’origine contrôlée, AOC) !
  • On fait le marché pour trouver des produits régionaux, du poisson frais, mais aussi de la décoration ou des bijoux… Tous les villages de l’île ont leur marché. Commencez par le marché médiéval de La Flotte par exemple.
  • On déguste un vin de la coopérative vinicole ! La cave coopérative rétaise se trouve au Bois-Plage, et tous les vignerons de l’île y sont adhérents.
  • On prend une glace à La Martinière !
  • On mange au Café du Phare, au pied du phare des Baleines !

     

L’île de Ré, c’est l’endroit idéal pour des vacances au grand air, qu’elles soient calmes et sereines ou sportives et intenses, au choix !