Voir toutes les locations à Collioure

 

Collioure, la destination des artistes

Visiter Collioure

Ça y est, vous êtes arrivé(e) à Collioure ! Posez vos valises et allez prendre l’air pour profiter de la lumière exceptionnelle de cet endroit un peu magique ! C’est ce qui a séduit Henri Matisse et André Derain. En vous baladant dans les rues, vous verrez le chemin du fauvisme. Ce sont les reproductions de leurs œuvres et elles sont exposées aux endroits où ils les ont peintes : génial, vous pouvez comparer le modèle avec l’œuvre ! Et avant de vous en rendre compte, vous imaginez les artistes en train de peindre près du port, ici et là... Collioure, ils en sont tous tombés a-mou-reux, et vous aussi, bientôt !


De découvertes en découvertes…

Visiter argeles sur mer

Collioure est aussi une terre de promenade et d’escapade. Ah, les collines vallonnées et verdoyantes, les criques sauvages… parfaites pour prendre de magnifiques photos : l’eau est transparente près de la plage, puis plus loin on aperçoit sa couleur qui oscille entre des nuances de bleu, de vert, de turquoise…

A Collioure, de nombreux monuments témoignent de l’histoire riche et passionnante de la ville. Comme le Château Royal, par exemple : un imposant château couleur sable situé sur la mer, rien que ça ! D’ailleurs, vous saviez qu’autrefois c’était la résidence d’été de la cour royale ? Un vrai voyage dans le temps, ça donne envie d’aller y faire un tour !

 


Collioure, une régal !

collioure côte vermeille

Ce n’est pas tout, mais découvrir tout cela ne vous donnerait pas un peu faim, par hasard ? Pasionné(e) de bons vins, rendez-vous à la cave des Dominicains, pour déguster des vins locaux, comme le célèbre Banyuls ! Des vins qui sentent bon la méditerranée, le soleil, les brises marines et la tramontane.

Goûtez aussi la bonne cuisine catalane. Les Bolles de Picolat, c’est le terroir catalan dans toute sa splendeur ! Mmmh, ces délicieuses boulettes de viande hachée, avec des champignons et des épices… Un véritable repas de fête ! Et c’est ça Collioure : le soleil, la fête, les vacances, la bonne humeur…

Vous partez quand, au fait ?