Voir toutes les locations à Arcachon

 


Les paysages incontournables du Bassin d’Arcachon

Vacances à arcachon

La dune du Pilat (ou Pyla) est la plus haute dune d’Europe : elle mesure plus de 100 mètres de haut, et fait 2,7 km de long ! Waouh, ça fait tourner la tête, d’autant plus qu’elle reste mobile ! Oui, elle se déplace d’années en années, mètre par mètre… Allez vous-y balader et admirer un coucher de soleil comme vous n’en avez jamais vu. Plongez vos pieds dans le sable et laissez-vos yeux se noyer dans l’océan à perte de vue. Ce n’est pas tous les jours qu’on se retrouve face à l’immensité de la nature !

En face de la dune du Pilat, c’est le Cap Ferret et son célèbre phare qui méritent le détour. Le Cap Ferret se situe pile entre le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique. C’est le spot parfait pour une escale en bord de mer en toute sérénité… Montez en haut du phare pour admirer le panorama, mangez des huitres, caressez le sable et laissez couler le temps… On n’est pas bien là ?

Il y a aussi l’Ile aux Oiseaux, bordée de parcs à huîtres, et ses cabanes « tchanquées » (maisons sur pilotis)… Immanquable !


Les promenades et les insolites

Vacances à arcachon

Vous avez pris une navette maritime pour découvrir les lieux emblématiques du Bassin, mais ensuite ? Les promenades, il y en a pour tous les goûts, à pied ou à vélo, en forêt, le long des ports ou des plages… Que ce soit une randonnée organisée ou une sortie sur un « coup de tête » : évadez-vous ! Pour prendre un peu de hauteur, optez pour un baptême en hélicoptère, et découvrez les quartiers d’Arcachon sous un autre angle. Attention, ça va décoiffer ! D’ailleurs, savez-vous que la ville d’Arcachon est divisée en plusieurs quartiers, dont 4 sont liés aux saisons ? Eté, Automne, Hiver ou Printemps : choisissez votre quartier préféré.

Vous cherchez un restaurant d’exception dans un cadre idyllique ? Choisissez la Co(o)rniche, restaurant au design revisité par Philippe Starck et offrant un époustouflant point de vue !. Installez-vous en terrasse et dégustez de bons fruits de mer en écoutant le doux bruit des vagues

Et si on s’éloignait un peu d’Arcachon ? Vous y trouverez plein d’autres belles choses à faire ! Une balade à dos d’âne autour du lac de la Magdeleine ? Pas de problème ! Sillonner des vignobles bordelais ? C’est possible ! Allez, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas revenir de vacances la tête pleine de souvenirs !