Voir toutes les locations en Provence

Aix-en-Provence, c’est super pour l’ambiance, les soirées, le shopping… Mais si vous avez besoin de tranquillité et de vous retrouver en osmose avec la nature (et faire le plein d’histoire et de culture aussi, si ça vous tente), ce sont les petits villages typiquement provençaux qui vous raviront ! Ces 4 villages sont classés « Plus Beaux Villages de France » :


Une halte incontournable aux Baux-de-Provence

visiter baux de provence


Profitez de son patrimoine exceptionnel et appréciez ce village plein de vie en dégustant un bon vin des Baux-de-Provence. Visites de monuments ou promenades dans la nature environnante : vous optez pour quoi ? Dans tous les cas, vous ne risquez pas d’oublier votre halte au cœur de la chaine des Alpilles.


Un petit tour à Gordes

Vacances à Gordes

Gordes est aussi un village perché, avec ses maisons à flanc de falaise. Quand on n’a pas l’habitude, c’est vraiment insolite ! Vous y verrez le splendide Château de Gordes. Il en impose ! Sinon, de nombreuses visites sont organisées, ainsi que des rendez-vous artistiques pour réveiller l’artiste qui sommeille en vous (si, si, il y en a un en chacun de nous).





 


Une escale à Lourmarin

location maison lourmarin

Avec ses marchés, ses galeries d’art, ses boutiques et son Château, le village de Lourmarin vous charmera sans aucun doute. Le Château de Lourmarin abrite d’ailleurs une collection de mobilier et d’objets d’art. A part ça, il fait bon se promener tout simplement, admirer les couleurs, et respirer la Provence à Lourmarin






 


Une pause à Venasque

Vacances à venasque

Cette ancienne cité médiévale est située sur un piton rocheux qui domine les vignobles. Autant vous dire que niveau paysage, ça le fait ! L’église Notre-Dame de Venasque est un des points d’intérêts principaux du village, ainsi que le Baptistère. Il a été construit à l’époque mérovingienne. Attendez, petit calcul… c’était au VIème siècle ! Ah, quand même !






 

Mais il n’y a pas que les villages classés. Pensez à Carcès (et son lac), Cotignac, Entrecasteaux, Barjols… ou encore à Fontvieille et au Moulin de Daudet ! Bref, tant d’autres villages provençaux au charme fou, formidable, fabuleux…