Voir toutes les locations dans le Vaucluse

 

A Avignon, on vous raconte des histoires

Vacances à Avignon

Sur le pont d’Avignon, on y danseuh on y danseuh… voilà une chansonnette qui fleure bon l’enfance, et que vos enfants ont appris à l’école (ou alors, ça va pas tarder !). En fait, il s’appelle le pont St Bénézet. Le Vaucluse et sa belle ville d’Avignon, ça peut être une destination au top pour votre petite tribu : on met du concret sur cette fameuse chanson, on apprend son histoire, et celle du pont bien-sûr ! A côté du pont St Bénézet, il y a le Palais des Papes. Juste spectaculaire. On reste sans voix devant ce palais gothique (c’est le plus grand d’Occident !).

Et il y a tant d’autres choses à découvrir à Avignon : le Festival si vous êtes accro au théâtre, le musée des fruits et légumes Epicurium (top pour les enfants, c’est ludique, avec des ateliers et tout !), le Jardin des Doms, si rafraîchissant grâce à ses plans d’eau et le vent qui joue avec vos cheveux…


Dans le Luberon, les villages vous font faire un saut dans le passé

Vacances dans le LuberonLe Luberon, c’est la Provence dans toute sa splendeur. Ça sent bon la lavande, ça chante façon cigale, et ça classe ses villages parmi les « Plus beaux villages de France ». Eh oui ! Il y en a 7, et 6 d’entre eux sont juchés sur le massif du Luberon. Oui, parce qu’en fait le Luberon, c’est un massif montagneux, peu élevé mais montagneux quand même ;). Autant dire que la vue vaut le détour, avec ses vignobles et ses plaines environnantes. Que ce soit à Gordes, Ménerbes ou Ansouis, vous apprécierez de vous faufiler à l’ombre des rues étroites de ces villages typiques et charmants, rien que pour le plaisir des yeux ou pour vous rafraîchir.

 


Au Mont Ventoux, vous vous imaginez en pleine étape du Tour de France

Sejour Mont Ventoux

Attention, cyclistes en vue ! Le Mont Ventoux, c’est une étape mythique du cyclisme professionnel, mais rien ne vous empêche de flâner en vélo entre amis au milieu de ses paysages colorés de rouge, de bleu lavande, d’ocre, ou encore des multiples nuances de verts de la nature. Allez, on se choisit un circuit vélo ? Il y en a pour tous les niveaux. Quoi qu’il arrive, vous avez la possibilité d’axer votre escapade autour des vignobles, du patrimoine, des cours d’eau… et ça, on adore ! Et sinon, à part le vélo on y fait quoi au Mont Ventoux ? Hé bien l’été il y a aussi du déval’kart, des sorties en poney ou en cheval (c’est génial), du trampoline (avec la vue c’est juste indescriptible)… Et l’hiver, c’est comme à la montagne : raquettes, ski, luge et tutti quanti !
 


A table, vous vous régalez, tout simplement

Manger une glace dans le vaucluse

Vous avez faim ? C’est normal, dans le Vaucluse on est entourés de senteurs délicieuses à n’en plus finir. Et de saveurs aussi ! C’est parti, prenez votre panier pour faire votre petit marché : ici, c’est l’arôme de la truffe qui vous met l’eau à la bouche, là c’est le rouge vif du safran qui vous fait de l’œil… quel festival ! Huile d’olive fruitée, basilic aromatique… de quoi se préparer des salades d’exception le temps d’un repas entre amis sous un parasol.

Et pour le dessert on prend quoi ? L’idéal, c’est de se rafraîchir avec une bonne glace, non ? Mmmmh une glace artisanale, faite avec des produits du coin et réalisée avec amour… Si votre périple vous amène à Apt, faites escale chez Scaramouche . C’est l’occasion de se régaler avec des glaces maison à base de fruits frais, d’œufs bio et de lait cru. Un must pour les puristes ! On vous a convaincu de visiter Avignon tout à l’heure ? Alors cap sur La Princière. Si vous voulez de la glace revisitée, vous allez être servi(e)s. Entre parfums originaux, du style safran et baies de goji, et recettes sans gluten et sans œufs, c’est sûr, ça se trouve pas à tous les coins de rue ça.