Voir toutes les locations à Strasbourg


A Strasbourg, la tradition a du bon (et du beau)

Vacances à Strasbourg

Si on devait résumer Strasbourg en trois thèmes, ce serait sans doute la Petite France, la cathédrale et (en saison bien sûr) le marché de Noël. Pour votre première visite à Strasbourg vous n’y couperez pas et d’ailleurs ce serait dommage !

La cathédrale de Strasbourg, on la voit de loin et elle en impose… c’est d’ailleurs l’une des plus belles de France ! De plus, elle fête son millénaire en 2014/2015 : assurément des festivités à ne pas manquer. Juste en face, la légendaire Maison Kammerzell vaut bien une halte déjeuner d’exception…

En week-end romantique, passez un moment hors du temps au cœur de la petite France, ce quartier typique adorablement niché sur la Grande Ile de Strasbourg. Et pour sortir le grand jeu, choisissez l’un des bateaux mouches qui parcourent la ville… et invitez chéri(e) pour un diner en amoureux au fil de l’eau.

 


D’un quartier à l’autre, les différentes personnalités de Strasbourg

quartier petite France Strasbourg

Les colombages ce n’est pas votre tasse de thé ? Pas de souci, Strasbourg vous embarque pour un voyage urbain carrément moderne. Le Quartier Européen, avec toutes les institutions qu’il regroupe, est un terrain de jeux pour les architectes et on en prend vraiment plein la vue !

Envie de faire la fête, de boire un verre, de toucher de près la belle vitalité de Strasbourg, la ville étudiante ? Craquez pour le quartier de la Krutenau, ses ruelles et ses petites boutiques, son ambiance bohême et ses bars mythiques comme l’Elastic ou encore le Café des Anges.

 


De l’art de bien manger à Strasbourg

choucroute alsacienne

Avant d’aller à Strasbourg, mieux vaut faire ceinture car c’est sûr vous allez déguster !

Impossible de passer outre la tarte flambée, les vins, les plats traditionnels comme la choucroute et le backeoffe : ce n’est pas « light » mais tellement bon ! Strasbourg est aussi un vivier de beaux restaurants, traditionnels ou non, comme par exemple Umami, étoilé Michelin, qui propose une cuisine fusion des plus audacieuses. N’oubliez pas non plus le sucré : Strasbourg est la patrie du pâtissier Thierry Mulhaupt.


Hopla, jetzt geht’s los* à Strasbourg ! * (Allez, c’est parti ! )