Le Mont Saint Michel et les Plages du débarquement

visite Mont St Michel Normandie

Quand vous apercevez le Mont-Saint-Michel au loin, c’est inédit. Au moment où vous vous en approchez, l’émotion est palpable. Et une fois que vous y êtes, la vue est imprenable. Vous savez ce qui est magique là-dedans ? C’est d’apprécier en même temps l’immensité de la nature et le savoir-faire de l’homme (le Mont-Saint-Michel ne s’est pas construit tout seul), tout ça en un seul lieu unique !

Alternative : les plages du débarquement sont une étape incontournable lors d’un séjour en Normandie. Pour toutes les citer : Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach, Omaha Beach et Utah Beach.


Etretat : des falaises à couper le souffle

location saisonnière en Normandie

Les falaises d’Etretat sont hautes de 100 mètres en moyenne. Elles se situent en Haute-Normandie. Balade en mer ou promenade au sommet de falaises : qu’est-ce que vous choisissez ? Admirez les sculptures taillées dans la roche et la beauté de la nature ! Et puis il y a ce Trou à l’homme… Il s’agit d’une cavité qui s’est formée dans la falaise. Suite à une tempête, un bateau s’y est retrouvé projeté. Aïe ! Ca, c’était en 1792. Aujourd’hui le trou est percé : à marée basse, vous pouvez vous y aventurer pour rejoindre la plage de Jambourg.

Alternative : les falaises des Vaches Noires qui forment un paysage vallonné totalement atypique.


 


L’île Tahitou : faune et flore à gogo

Sites en Normandie

Explorez un espace naturel protégé sur l’île Tahitou, en Basse-Normandie. Des Jardins à la réserve ornithologique, il y a de quoi faire pour les curieux et amoureux de la nature. Jardin botanique, jardin maritime, jardin d’acclimatation… De la variété, en veux-tu, en voilà ! Et au fait, qu’est-ce que ça sent bon ! A l’île Tahitou, il faut aussi voir la tour Vauban, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Alternative : les Dunes de Biville, qui regroupent une faune et une flore caractéristique des dunes atlantiques (et puis ce sont bien sûr des paysages magnifiques).