Les falaises d’ocre : le Colorado sans traverser l’Atlantique

Visite calanques d'ocre rustrel luberon

Après ça vous ne douterez plus que le Vaucluse, ça peut être le dépaysement total. A Rustrel, vous pouvez visiter des falaises d’ocre : on les appelle le Colorado de Rustrel. Là-bas, le ciel est d’un bleu pur, la végétation bien verte, et la terre change de couleur selon le moment de la journée. Les falaises d’ocre, c’est sûr, elles ont toujours bonne mine !


Roussillon : un des plus beaux villages de France

Roussillon, c’est un village classé parmi les plus beaux de France. Il est juché sur des falaises d’ocre (tiens, les revoilà ) qui virent du jaune à l’orangé, pour une vue à couper le souffle. Ses petites maisons colorées du même pigment aux mille nuances réchauffent l’atmosphère.


Abbaye Notre-Dame de Sénanque : un cadre apaisant

visite abbaye de senanque luberon

Pour vous ressourcer, vous pouvez visiter l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque à Gordes, environnée de jardins de lavande. Lors de ces visites qui se font au calme, vous appréciez la fraîcheur des lieux et admirez les jardins de lavande, dont le violet devient presque mystique.


Les mines d’ocre : des galeries taillées à même la roche

Vous préférez explorer les souterrains ? Ca tombe bien, il y a aussi les mines d’ocre à Gargas. Plongez dans cet univers et découvrez un paysage féérique aux couleurs chaudes et chatoyantes. Prévoyez le coup avec des vêtements chauds, car il fait plutôt frais et humide à l’intérieur.


Mourre Nègre : point culminant du Luberon

Le Mourre Nègre se situe dans le Parc nature régional du Luberon, c’est même son point culminant ! Tous les moyens sont bons pour y accéder : à pied, en VTT ou même à cheval, il existe pas mal de sentiers à emprunter le temps d’une randonnée sympa en groupe. Pourquoi monter là-haut ? Pour admirer les reliefs tantôt doux, tantôt irréguliers, du Mont Ventoux, des Alpilles, ou des vallées environnantes.