Voir toutes les locations à la Rochelle

 

La Rochelle, c’est de l’architecture

Vacances à la Rochelle

Vous aimez les vieilles pierres ? Il faut absolument faire la visite de La Rochelle à pied. Si vous y allez, ce n’est peut-être pas uniquement pour le port, hein ? Avancez dans les rues pavées et laissez-vous bercer par le bruit de vos pas. Les rues à arcades et les maisons à pans de bois sont si poétiques ! La visite dure 1h30, mais on a l’impression que ça passe en 5 minutes, tellement c’est passionnant.


Une petite ronde de nuit, ça vous tente ?

Plage biarritz

Alors là, si vous voulez du décalé, vous allez être servi(e)s ! Pour visiter La Rochelle de nuit, il faut venir en été. Ça commence au point de rassemblement : votre guide est costumé. Et lorsqu’on visite la ville à la tombée de la nuit, il y a un petit quelque chose dans l’air. En plus, la vue est magnifique, avec les éclairages qui se reflètent sur l’eau ! C’est comme un voyage dans le temps.

Visiter la base de la Tour Saint Nicolas ou un bunker de la 2nde Guerre Mondiale, ça fait frissonner. D’habitude, c’est fermé au public ! Le plus drôle, c’est que beaucoup de rochelais y participent pour redécouvrir leur ville. Et ils sont ravis !

 


Une visite en toute autonomie, le fun en plus !

Location vacances la Rochelle

Vous aimez partir à l’aventure et vous adorez les jeux de piste ? En avant ! Un petit tour à l’Office de Tourisme de la ville le temps de vous procurer le « Quizz en ville » (aux dernières nouvelles, il était à 6 €), et c’est parti ! Ce qui est génial, c’est que peu importe le nombre de participants, vous profitez de la ville d’une façon originale. A vous la visite des ports et l’odeur vivifiante de l’air marin ! Mais c’est que le début. Après votre périple, vous avez même droit à un cadeau si vous retournez à l’Office de Tourisme. Quand on vous dit qu’on vous chouchoute, à La Rochelle !