Voir toutes les locations à Cannes

Le Cannes du cinéma et du luxe

Vacances à Cannes

Le premier mot qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de Cannes, c’est LE Festival. Vous êtes de passage à Cannes au mois de mai ? Allez voir cette grand-messe du cinéma ! Le Festival de Cannes c’est in-con-tour-nable. Vous verrez, vous ne résisterez pas à l’envie de voir la ville entière baignée dans cette ambiance si particulière !

Vous êtes adepte de vacances chic et classe et vous ne voulez que du beau ? Promenez-vous sur le Port et admirez les yachts aussi luxueux que raffinés. Le rêve ! Et ensuite, si vous partiez pour une séance shopping ? Hé oui, Cannes c’est une capitale du shopping, alors hop, on fait chauffer la carte bleue ! Mais pas trop quand même : gardez un peu de budget vacances pour manger chez Bruno Oger au Cannet, à 10 minutes de la Croisette. Un deux étoiles au Michelin, rien que ça !


À Cannes, évadez-vous et retrouvez-vous

Plage biarritz

Les fastes et le strass, ce n’est pas pour vous ? Cannes hors saison, ça vaut le coup aussi ! Flânez au Suquet et au Vieux Port : ah, enfin un peu d’authenticité ! Les rues sinueuses, les façades aux nuances pastelles et ocres… Et pourquoi ne pas faire une pause en terrasse pour siroter une Lérina, l’apéritif local ?

Et autour de Cannes, on fait quoi ? Si vous aimez apprendre des tas de choses pendant vos vacances, vous pouvez jeter un coup d’œil à Antibes : il y a le musée Picasso ! Si c’est plutôt la musique qui vous tente, ne ratez pas le festival de jazz de Juan les Pins au mois de juillet. Vous pourrez y voir des stars, comme au festival de Cannes, mais pas les mêmes… et vous pourrez vous déhancher au rythme de la musique.