Voir toutes les locations en Bretagne

 

La Bretagne mystique

Vacances en Bretagne

La forêt de Brocéliande est considérée comme l’un des lieux les plus mystiques de Bretagne (et de France !). Après tout, elle aurait abrité les aventures de Merlin l’enchanteur, des fées Morgane et Viviane, et de certains chevaliers de la Table Ronde ! Vous pouvez marcher sur leurs traces en vous rendant dans la forêt de Paimpont, que l’on considère comme étant l’emplacement de la forêt légendaire. Le doux murmure des arbres et les jeux d’ombre et de lumière donnent une aura mystérieuse à l’endroit ! Au cœur de la forêt, rejoignez l’abbaye de Paimpont. Vous pourrez y assister à un spectacle scénographique unique appelé la Porte des Secrets : Pierre le garde forestier vous contera les légendes de cet endroit magique !

Autre lieu chargé de mystères : Carnac et ses alignements de menhirs et de dolmen. À l’heure actuelle, personne ne sait pourquoi ces pierres sont là ni à quoi elles ont pu servir dans le passé. Observatoire astronomique ou lieu de rendez-vous des druides ? Fermez les yeux et laissez la magie des lieux entrer en vous !


À la découverte des splendeurs naturelles de Bretagne

location saisonnière en Bretagne

L’une des merveilles naturelles les plus connues de Bretagne est bien évidemment la Pointe du Raz. Il s’agit d’un cap rocheux situé au niveau de la commune de Plogoff.
La Pointe du Raz domine la mer d’Iroise et a essuyé bon nombre de tempêtes de par les siècles. C’est un spectacle d’une rare beauté que de voir les vagues s’écraser contre les rochers abrupts : vous en prenez plein la vue !

D’autres trésors sont à découvrir, et notamment un panorama absolument incroyable dans l’anse de Perros. Passez une journée à explorer la côte de granit rose. Pas besoin de voiture pour faire le trajet ! Pour profiter au maximum du paysage, louez un vélo électrique ! Il vous en coûtera à peine 5€ la journée, et on vous prête gratuitement casques, gilets jaunes et antivols. Des itinéraires sont adaptés aux vélos, alors n’hésitez pas à vous lancer ! Une petite pause ? Installez-vous sur la plage et laissez-vous emporter par le doux clapotis des vagues !


La gastronomie bretonne : des crêpes aux fruits de mer

location maison bretonne

La réputation de la gastronomie bretonne n’est plus à faire. Si déjà vous allez en Bretagne, testez toutes ces spécialités qui font son charme !

Commençons par le kouign amann. Ce gâteau pur beurre est une spécialité de la ville de Douarnenez. Si vous êtes au régime, passez votre chemin ! Le kouign amann, c’est décadent et tellement bon ! Enfin, il faut trouver le boulanger qui sait le faire. Pour cela, une bonne adresse : la boulangerie des Plomarc’h à Douarnenez-Tréboul. Vous ne serez pas déçu(e), même les locaux considèrent qu’ils font les meilleurs kouign amann de Bretagne !

L’autre spécialité de la Bretagne, ce sont bien sûr les crêpes, et particulièrement les crêpes salées au sarrasin. Là encore, beaucoup de crêperies en vendent, mais il faut bien chercher pour trouver des crêpes vraiment succulentes et qui témoignent d’un savoir-faire traditionnel. Pour savourer de vrais délices, direction Quimperlé et la crêperie Ty Billig. Les crêpes sont préparées sous vos yeux, et salées comme sucrées, sont juste un pur délice !

Enfin, pour changer un peu, tentez les fruits de mer. Huîtres, tourteaux… Pour savourer les produits de la mer d’une fraîcheur incomparable, direction la Cabane à Huîtres à Cancale. Vous allez découvrir toutes les richesses que la mer peut vous offrir !