Voir toutes les locations en Savoie


Vous atterrissez dans le département de la Savoie pour vos vacances ou pour un week-end en amoureux ? Vous verrez, vous allez respirer un grand coup et vous refaire une santé. C’est sûr !

Entre lacs et montagnes : la nature à l’état pur

vacances savoie

Comment apprécier la Savoie ? Rien de tel que de suivre un sentier de randonnée pour écouter la nature, découvrir des paysages variés et tout simplement respirer, dans tous les sens du terme. Respirer parce que l’air est pur et la nature est belle. Respirer parce que les vacances sont enfin arrivées et que vous vous sentez déjà bien reposé(e)…

Marcher ne vous inspire pas plus que cela ? Vous trouverez aussi des randonnées faciles, du style « en 15 minutes on arrive au point de vue, on prend quelques photos et on redescend » ! Bon, ça c’est la théorie.

En pratique, les 15 minutes peuvent se transformer en une bonne demi-heure, et une fois en haut, personne n’a plus envie de redescendre. Votre appareil photo se videra de toute sa batterie à force de clics et de flashs sur le panorama magnifique que vous aurez devant les yeux… Le lac du Bourget, la vue sur la ville d’Aix-les-Bains, la chaine de montagnes qui n’en finit plus…

Au fait, en parlant du lac du Bourget, c’est « the place to be » pendant vos vacances. Baignade et activités nautiques, balade en vélo autour du lac, sans parler des festivals et de tout ce qui se passe autour.


Sur les routes de Savoie

sejour aix les bainsLa nature est de toute beauté, mais après ? Vous visiterez forcément Chambéry. C’est une très belle ville, non seulement parce qu’elle est entourée de montagnes, mais aussi pour son architecture, le Château des ducs de Savoie…

Les deux autres grandes villes du département sont Aix-les-Bains et Albertville. Aix-les-Bains, 3ème ville thermale de France, Albertville, la ville tranquille… Et au milieu de tout cela : les « coins paumés » dans lesquels on adore se perdre en voiture quand on cherche le supermarché le plus proche, après être passé sous une dizaine de tunnels (livrés avec les montagnes)… Mais encore une fois, où que vous alliez, les paysages sont à couper le souffle et la sensation de liberté est bien réelle.

N’hésitez donc pas à prendre votre voiture pour sillonner le département, et trouvez des petits points de chute pour profiter de ces moments en toute sérénité, en couple, en famille, entre amis…


Slalomez, vous êtes en Savoie !

Louer un chalet en Savoie

Avec votre force de persuasion légendaire, vous avez convaincu toute votre tribu ou bande de copains de gravir la montagne à pied sous le soleil de l’été ? Maintenant que la neige est tombée, vous pouvez leur proposer de descendre la montagne sans effort… à ski ! Quelle que soit la saison, c’est le bonheur.

Les stations de ski ne manquent pas en Savoie, bien au contraire. Le plus grand domaine skiable au monde, Les Trois Vallées (Courchevel, Les Menuires…), se trouve justement en Savoie. Les amoureux des sports d’hiver connaissent forcément Tignes. Eh bien vous y êtes ! Réservez votre location de vacances (un chalet peut-être ?), préparez votre stock de fondue savoyarde, et bouclez bagages !

Pour les sports nautiques, les sports de montagne ou le simple dépaysement, la Savoie est votre destination. De belles surprises vous y attendent, vous nous raconterez ?!