Voir toutes les locations à la Clusaz

 

La Clusaz, un village authentique

Vacances à Chamonix

Le centre-ville de La Clusaz est toujours animé : faites du lèche-vitrine des commerces du coin, puis découvrez l’ambiance chaleureuse et conviviale des bars et des restaurants. Vous entrez, vous souriez, on vous sourit, chouette ça va être sympa ! Il y a la petite musique de fond qui vous plait, et les discussions avec vos voisins de la table d’à côté qui ajoutent au côté chaleureux. C’est comme ça qu’on profite des vacances ! Vous découvrirez de nombreux endroits où manger les spécialités savoyardes (fondue, charcuterie, tartiflette…). Mais c’est encore mieux sous forme d’un buffet à volonté : une bonne adresse pour ça, c’est l’Auberge des Aravis !

Si le sport ce n’est pas votre truc, vous pouvez découvrir l’ambiance chaleureuse de la Fête des guides en août, le Festival des Heures d’Orgue en été (pour les fans de Davy Jones), ou encore le paysage de la vallée de Chamonix - à couper le souffle - lors d’une ballade… en hélico s’il vous plait !


Des activités à profusion, en plein air ou non, et en toutes saisons !

chamonix-village.jpg

En hiver, venez skier à La Clusaz, mais aussi découvrir les joies de la randonnée nocturne ! Enfilez vos raquettes, couvrez-vous bien, et suivez le guide ! La nuit, on ne reconnaît plus rien, et on redécouvre tout. C’est plus silencieux, plus mystérieux… On est attentif aux sons, aux odeurs, aux lumières, et on zieute régulièrement sur le ciel étoilé… Et qui dit randonnée nocturne, dit repas savoyard ! Ouuuiii !

En été, pour enrichir votre culture (et se donner bonne conscience !), découvrez la Maison du Ski qui retrace 100 ans de tourisme et de sports d’hiver à La Clusaz (sur réservation). Et quand vous voulez, vous pouvez faire de l’escalade, de l’équitation, du golf, du paint-ball, du quad, du parapente, de la luge d’été…

Tout ça ? Oui, oui, on aime les sensations à La Clusaz ! Vous avez du mal à vous décider ? Notre conseil, choisissez l’activité que vous regretteriez de ne pas avoir tentée ! Et bonnes vacances !