Voir toutes les locations à la Baule

Vacances à la baule escoublac

De bon matin, prenez la direction du petit marché de La Baule. L’ambiance est chaleureuse et les commerçants gentils comme tout. Profitez-en pour vous procurer un fondant baulois, la spécialité du coin. Ce gâteau au chocolat et au caramel au beurre salé est juste divin. Alors on oublie les régimes, et on se laisse envahir par cette extase gustative !

Pour le déjeuner, une adresse à connaître : La Table de Loïc ! Dans sa petite épicerie, Loïc a installé des tables et vous propose des plats absolument délicieux, selon ses envies et les produits du marché. Tout est cuisiné devant vous, avec des produits frais et des épices parfaitement dosées. Pour voyager le temps d’un repas, c’est l’adresse idéale !

Plage la baule

L’après-midi, partez en famille faire un tour en vélo sous les pins qui bordent les petites rues de la Baule. Leur senteur se mêle à celle de la mer pour un dépaysement total. Destination : la plage ! On fait voler les cerfs-volants, on construit d’immenses châteaux de sable, les éclats de rire des enfants se mêlent au bruit des vagues… Si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble !

Pour finir la journée en beauté, quoi de mieux qu’une balade à cheval sur la plage au coucher du soleil ? Tous les vendredis soir à partir de 20h, les cavaliers confirmés se retrouvent sur la plage pour une balade les sabots dans l’eau. Avouez, vous avez toujours rêvé de galoper sur la plage les cheveux au vent ? Eh bien, à La Baule, votre vœu est exaucé !

Et si vous avez prévu de passer plus d’une journée à la Baule, faites une escapade à Guérande pour découvrir les marais salants. Vous pourrez découvrir le travail des paludiers, qui récoltent le sel selon une méthode ancestrale. Ramenez chez vous de la fleur de sel : chaque fois que vous cuisinerez, cela vous rappellera les vacances !