Une matinée dans les beaux villages des Gorges du Verdon

Visiter Moustiers sainte Marie

Castellane est un village incontournable à visiter si vous vous rendez dans les Gorges du Verdon. En hiver, vous avez une vue sur les montagnes enneigées, et l’été, ça sent bon la Provence ! Empruntez le chemin de croix qui permet d’aller à la chapelle Notre Dame du Roc. Accrochez-vous ! Ça y est, vous êtes arrivé(e) ? Ouf ! Depuis la terrasse de la chapelle, vous avez une vue panoramique sur le village : la plus belle des récompenses, n’est-ce pas ? Admirez ses remparts, la Tour Pentagonale, le pont Napoléon… Vous pouvez même y apercevoir l’entrée des Gorges du Verdon. A votre appareil photo !

Ne ratez pas Valensole, village célèbre pour ses champs de lavande : quelle couleur intense et quel parfum enivrant ! Et ce n’est pas tout : là-bas, il y a aussi des plantations d’amandiers et d’oliviers. Ça sent bon les arbres du sud, hein ? Allez voir son super lavoir qui date du XVIIe siècle (et au passage, bénissez votre machine à laver ;)). Reposez-vous à l’ombre d’une terrasse, en dégustant un bon café, le temps de vous féliciter d’avoir acheté des truffes ou un savon traditionnel à la lavande. On n’est pas bien, là ?

Rapprochez-vous des Gorges en vous rendant à Moustiers-Sainte-Marie. Situé aux portes des Gorges du Verdon, ce village est construit en forme d’amphithéâtre. Ce joli village provençal authentique épouse la forme des collines qui l’entoure : de là, on a une vue sur les champs de lavande, les montagnes et le lac de Sainte-Croix. Sa spécialité ? La faïence. Visitez l’un des 19 ateliers du village. C’est fascinant !


Une pause repas bien méritée, et ensuite, en route pour l’aventure !

Canoe dans les Gorges du Verdon

Après avoir fait le plein de culture le matin, n’oubliez pas de vous régaler avant de repartir à l’aventure. Vous pouvez emporter des sandwiches faits maison dans votre sac à dos, ou bien vous arrêter à la Ferme Sainte Cécile à Moustiers-Sainte-Marie et découvrir la cuisine locale. Testez les encornets farcis, vous nous en direz des nouvelles !

L’après-midi, les choses sérieuses commencent : la découverte des Gorges du Verdon. En kayak ou à pied, profitez de la fraîcheur des lieux pour passer une après-midi qui vous change les idées ! Les eaux des Gorges sont d’un bleu turquoise magnifique. Essayez le sentier Martel, si vous avez beaucoup de temps devant vous (entre 5 et 6 heures). Et c’est parti pour des panoramas uniques, des grottes, des échelles et des tunnels à emprunter. Youhou !

 

Parmi nos offres de locations dans le Verdon

A partir de  EUR39 /nuit
Réservez maintenant!
3  Durée minimum
0 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 2

#568452

(0)
Réservez maintenant!
1  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1363029

(4)
Réservez maintenant!
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#1364647

(0)
7  Durée minimum
3 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, Couchages 6

#1218120

(0)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
4 Chambre(s), 2 Salle(s) de bain, 2 WC, Couchages 8

#6120225

(7)
7  Durée minimum
4 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 9

#6150242

(21)
A partir de  EUR120 /nuit
Réservez maintenant!
2 - 7  Durée minimum
3 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 6

#1465285

(1)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 2

#1004905

(6)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 3

#1337840

(0)
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 7

#584984

(6)