Voir toutes les locations en Isère

En hiver, tout schuss sur les pistes !

L'isère en hiver

L’Isère possède des stations de ski particulièrement reconnues, comme L’Alpe d’Huez, les 2 Alpes, Chamrousse… Ces stations sont adaptées à la fois aux sportifs qui sont mordus d’adrénaline, mais également aux familles qui veulent des pistes adaptées à tous.

En Isère, vous pouvez skier à la belle étoile : au Collet d’Allevard, vous trouverez le plus grand domaine skiable ouvert en nocturne. Le ski de nuit, c’est top ! Imaginez : vous et vos skis, la montagne, et au dessus de vous, un ciel étoilé qui s’étend à l’infini. Ça décuple les sensations !

Pour les virées entre amis, la station des 2 Alpes est toute indiquée. Vous pouvez parcourir tout le domaine à skis ou en snowboard grâce au Skipass. En prime, vous avez accès à la piscine et à la patinoire ! Pour finir votre séjour en beauté, faites un saut Chez le Gaulois, dans cette même station. Cette boutique propose quelques tables le soir. Au menu : produits locaux et saveurs authentiques, dans un cadre montagnard typique. Reblochonnade, fondue, raclette… Par quoi allez-vous vous laissez tenter ?


L’été, tentez la balade en funiculaire !

Balade à poney pour les enfantsPrendre le funiculaire, c’est un peu comme faire un bond dans le passé. À 90 ans, le funiculaire fonctionne encore très bien, et vous permet de rejoindre le plateau des Petites Roches depuis Saint-Hilaire-du-Touvet. Vous accédez à des sentiers balisés qui vous permettent de faire de belles balades en famille.

Accessible également avec le funiculaire, le col de Marcieu est le paradis des enfants. Ils peuvent exercer leurs talents d’acrobates dans la Forêt Ludique, avec ses 6 parcours acrobatiques forestiers. Les cavaliers en herbe peuvent également faire une balade en poney sur un sentier balisé.

 

Et pendant ce temps, que font les parents ? Eh bien, ils bullent ! A Saint-Hilaire, il est possible, sur réservation, de privatiser un jacuzzi pour prendre un bain bouillonnant en plein air, en savourant la vue imprenable sur le massif de Belledonne. C’est ça les vacances !


Toute l’année, des évènements palpitants à vivre

L’Isère accueille différents évènements de grande renommée durant l’année. L’un des évènements qui vous parlera le plus si vous êtes un sportif accompli, c’est l’Ultra trail du Vercors, qui a lieu au mois de septembre. Au programme : 88 km de course à pied et 5000 m de dénivelé en traversant les villages du Vercors. Vous pouvez partir en solo, à 2 ou à 4. Si l’effort, ce n’est pas votre truc, vous pouvez également choisir d’encourager les coureurs en vous plaçant au bord de leur parcours. L’ambiance est super conviviale, et les coureurs apprécient !
 

Faire du parapente en montagneLa Coupe Icare a aussi lieu tous les ans en Isère au mois de septembre, à Saint-Hilaire-du-Touvet. Il s’agit de la plus grande manifestation internationale de parapente et de sports aériens. Vous y verrez des deltaplanes, des parapentes, des montgolfières et des cerfs-volants, au gré de spectacles aériens à couper le souffle. Durant la Coupe Icare se tient également un festival du film international, et vous pouvez profiter d’animations pour les petits et les plus grands. C’est l’occasion de vous sentir pousser des ailes !

Bien d’autres évènements rythment la vie en Isère : peu importe la période de l’année à laquelle vous venez, vous trouverez toujours quelque chose à faire, des animations pour vous divertir, et surtout des sourires pour vous accueillir.

Que ce soit dans la neige ou sous un beau soleil, vos vacances en Isère seront inoubliables !