Voir toutes les locations à Gerardmer

L’inévitable lac de Gérardmer… et autres idées d’activités

Activités à Gerardmer

On peut le contourner, le photographier, l’admirer, mais on peut aussi s’y baigner ! C’est « fraîchou », mais après tout, on part aussi en vacances pour se surpasser ! Allez, on trempe au moins les pieds ? A ne pas manquer : la traditionnelle Féérie du Lac qui a lieu tous les ans le 14 août. Une soirée magique avec de la musique et un grand spectacle pyrotechnique.

Si vous partez en balade, vous découvrirez peut-être un petit plan d’eau au cœur des rochers, de jolis coins de forêt… Rien de plus ressourçant que la nature qui s’exprime en toute liberté.

Pour faire de nouvelles expériences et vivre des sensations uniques, rien de tel que les parcs aventures. Nous vous proposons par exemple le Sentier des Chatouilles. Intriguant, non ? Il s’agit tout simplement d’un parcours à faire pieds nus !


C'est l'hiver à Gérardmer

ski à gerardmerEt qu’est-ce qu’on fait en hiver dans les Vosges ? On skie ! Gérardmer est une destination privilégiée pour cela.

Le domaine skiable de Gérardmer compte 21 pistes, dont une piste de 4 km (la plus longue des Vosges). Les petits plus ? Une navette gratuite depuis le centre-ville le week-end et pendant les vacances, et une garderie pour vous permettre de skier en toute tranquillité. Même si votre petite canaille skie avec vous les premiers jours, il est possible qu’elle soit fatiguée ou qu’elle ait envie de jouer avec d’autres enfants par la suite. Voilà le bon plan !

Vous pouvez skier de jour comme de nuit. Le ski nocturne, c’est particulièrement sympa entre amis.


Les souvenirs de vacances

les fromages d'Alsace

Plutôt salé ? Faites un tour à la Cave au Géromé pour choisir un Munster affiné sur place, ou d’autres fromages qui sont produits dans la région.

Plutôt sucré ? Visitez la Confiserie des Hautes Vosges, à 25 minutes de Gérardmer, et faites-vous un petit stock de délicieux bonbons des Vosges. Ce sont des « vrais » bonbons fabriqués selon la tradition ancestrale. On y sent le bon goût de la violette, de la myrtille ou de la framboise. Il y a bien sûr les bonbons au sapin, les bergamotes… Mais arrêtons-là car cela donne vraiment l’eau à la bouche.