Voir toutes les locations à Chamonix

 

Quel que soit votre style, vous trouverez de quoi faire à Chamonix

Vacances à Chamonix

Vous connaissez déjà les randonnées ou le ski à Chamonix, et vous voulez changer un peu ? Assistez à des événements sportifs : Marathon du Mont-Blanc en juin, Coupe du Monde d’escalade en juillet, et en hiver, Coupe d’Europe de ski alpin ou encore Freeride World Tour (ski et snowboard freeride). Il n’y a pas de doute : Chamonix, ça déménage !

Si le sport ce n’est pas votre truc, vous pouvez découvrir l’ambiance chaleureuse de la Fête des guides en août, le Festival des Heures d’Orgue en été (pour les fans de Davy Jones), ou encore le paysage de la vallée de Chamonix - à couper le souffle - lors d’une ballade… en hélico s’il vous plait !


L’authenticité des gens et de la nature, il n’y a que ça de vrai…

chamonix-village.jpg

Ce qui vous plairait, en vacances, ce serait de partager des moments uniques rien que tous les deux, ou avec les habitants de Chamonix ?

Dans ce cas, pour changer de la raclette ou de la fondue au fromage, essayez le restaurant italien L’Impossible. Il porte bien son nom : sans vous ruiner, vous vous délectez de mets préparés avec beaucoup de produits bio, voire sans gluten. Une véritable pépite, unique en son genre ! Comme si ce n’était pas assez, le restaurant propose un menu végétarien, et un plat végétalien. Vous voulez prolonger l’aventure ? Optez pour un atelier cuisine : vous pourrez au choix vous donner l’eau à la bouche en réalisant un repas complet, ou en préparant de véritables pâtes fraîches. Mmm… mais c’est un délice tout ça ! Et ça ne s’oublie pas…

Pour calmer vos papilles et reprendre vos esprits, Teresa Kaufman vous propose des Promenades photo. C’est un mix entre randonnée et séance photo professionnelle. Les photos prises pendant la promenade ont pour thème des scènes de vie, des paysages… Autour d’itinéraires insolites, vous rencontrez des chefs de cuisine, des artistes, des artisans, des éleveurs qui vous font découvrir leur monde. Original, émouvant, dépaysant, passionnant !

A présent, plus d’excuse pour ne pas savoir quoi faire à Chamonix. L’action, l’authenticité, la culture, le partage humain, ça ne manque pas par ici !