Voir toutes les locations à Aix en Provence


Shopping, nature, culture : le tour d’horizon d’Aix-en-Provence

visiter aix en provence

A une demi-heure au nord de Marseille, le climat est ensoleillé et doux à Aix-en-Provence, et coup de chance : il y a moins de mistral. L’été, ce sont les sorties en plein air qui vous feront battre le cœur (festivals, concerts, cinéma…). Et pour flâner en ville, faites du shopping dans les Allées Provençales (le quartier le plus récent de la ville, tout près du centre historique), découvrez l’animation du cours Mirabeau… Sinon, ce qui est chouette à Aix-en-Provence, c’est qu’en quelques minutes vous pouvez vous retrouver dans la nature et les montagnes. Et si vous prévoyiez une balade ou une randonnée dans la montagne Sainte-Victoire ?

Côté culture, Aix-en-Provence est la ville de Cézanne (peintre, 1839-1906). Un parcours thématique proposé par l’Office de Tourisme vous permet de découvrir les lieux qui ont marqué la vie de l’artiste (inutile de préciser qu’il était totalement fan de sa ville).


Deux coups de cœur qui sentent bon la Provence

Calissons aix en provence

Coup de cœur n°1 :
Découvrez les santons de Provence. Ils représentent tous les personnages de la scène de la nativité, mais aussi des personnages effectuant des métiers typiques de la région : meunier, boulanger, pêcheur, fermier… Visitez un atelier de fabrication artisanale et choisissez des petits santons pour constituer votre crèche de Noël ! 

Coup de cœur n°2 :
Rien de tel que de savourer un calisson pour la petite touche sucrée indispensable après le repas, ou dans l’après-midi (oui, on sait, il ne faut pas grignoter entre les repas… mais juste un petit calisson ?). Le calisson est LA spécialité d’Aix-en-Provence, faite d’une pâte de melon confit recouverte d’un délicieux glaçage. Cette gourmandise se présente en forme d’amande et… se mange très vite tellement c’est bon !

On pourrait encore vous écrire des romans sur la cuisine provençale qui sent bon l’olivier et les légumes frais… Mmmm flairez ces bonnes senteurs et dégustez ces plats sains et généreusement parfumés. Chez Feraud propose une cuisine typiquement provençale : à vos papilles ! Bon, cela fait presque 3 coups de cœur… Et en plus, on ne vous a pas tout dit sur Aix-en-Provence !