Voir toutes les locations en Guadeloupe

Première étape de la balade : Saint-Claude et son volcan

Volcan Guadeloupe

La Guadeloupe, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de randonnée et les passionnés de nature. Votre première étape : le volcan de la Soufrière, dans la commune de Saint-Claude, sur l’île de Basse-Terre. Il s’agit du seul volcan actif de l’île. Pour le découvrir, rien ne sert de prévoir votre excursion trop à l’avance : celle-ci ne se savoure pleinement que les jours de grand soleil. Partez sur un coup de tête, un matin. Prévoyez quand même de bonnes chaussures : les tongs pour la randonnée, ce n’est jamais vraiment une bonne idée ! Vous avez le choix entre plusieurs parcours. Vous pouvez faire le tour du dôme. Ce n’est pas une randonnée trop difficile physiquement, et vous pourrez quand même profiter de la vue assez phénoménale. Pour les plus courageux, tentez l’ascension. Rien que pour pouvoir raconter ça en rentrant, ça vaut le coup !

Après l’effort, le réconfort : arrêtez-vous à Saint-Claude même, dans le restaurant le Tamarinier. Ce petit restaurant qui ne paie pas de mine vous propose une cuisine familiale, locale et sans chichis. Pas d’attrape-touriste ici ! Laissez-vous tenter par le délicieux punch maison (avec modération !). Vous pourrez également savourer du poulet coco, du poulet à la papaye ou un colombo de cabri, selon les jours. Vous allez vous régaler ! Le service est vraiment au top, le patron super sympa et vous passerez un bon moment !


Buller sur la plus belle des plages

Plage GuadeloupeBeaucoup de gens (locaux comme touristes !) vous diront que la plus belle plage de Guadeloupe est la plage communale à Saint-Anne, sur l’île de Grande-Terre. Vous voyez, les photos de plages paradisiaques sur lesquelles vous salivez toute l’année au bureau ? Eh bien la plage communale est encore plus belle en vrai. Le sable est blanc et doux, les palmiers vous tiennent lieu de parasol, et l’eau est d’une magnifique couleur turquoise et d’un calme olympien.  La plage est ombragée et même éclairée la nuit, ce qui vous permet de vous baigner à tout moment, et même de prendre des bains de minuit.

Pour manger un bout, il y a le choix ! La plage est entourée de restaurants, vous pourrez donc manger une langouste grillée ou un sorbet de coco et siroter un punch les pieds dans l’eau… Les tarifs sont abordables, mais attention ! La tentation est grande pour les gourmand(e)s ! Ça sent bon les épices, et c’est vraiment dur de résister. Mais après tout, vous êtes en Guadeloupe pour savourer !


À la découverte de la mangrove

Mangrive guadeloupeÀ un peu plus d’une heure de route de Saint-Claude, c’est sur l’île de Grande-Terre que vous vivrez la meilleure expérience au cœur de la mangrove. Rendez-vous au port de pêche de Vieux Bourg dans la ville de Morne à l’Eau, et c’est parti ! Départ pour la mangrove en VTT des mers (sur réservation). Vous pédalerez sur un drôle d’engin, au milieu des palétuviers et en compagnie des hérons, échasses et balbuzards. Vous pouvez faire cette randonnée avec vos enfants : les adultes et les grands enfants pédalent ; les plus petits, eux, ont la belle vie, installés dans un siège confortable entre deux pédaleurs. C’est un moyen sympa et écolo de découvrir une des rares zones encore préservées de notre belle planète.

Votre étape à Morne à l’Eau est également l’occasion de visiter un cimetière pas comme les autres. Loin d’être mélancolique, le cimetière de Morne à l’Eau est situé dans un amphithéâtre naturel et entouré de végétation tropicale. C’est un peu comme le père Lachaise, mais au cœur des Caraïbes ! Mais le plus étonnant, ce sont les sépultures : elles sont recouvertes d’un damier noir et blanc ! Visuellement, c’est surprenant. Le cimetière fait partie des lieux insolites que vous devez visiter !


 

 

Parmi nos offres de locations vacances en Guadeloupe

7  Durée minimum
5 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, Couchages 10

#6700377

(0)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 2

#955136

(0)
Réservez maintenant!
3  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 1

#1467345

(0)
A partir de  EUR42 /nuit
Réservez maintenant!
1  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 3

#1426470

(0)
A partir de  EUR100 /nuit
Réservez maintenant!
1  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 3

#864719

(0)
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 8

#621221

(0)
5  Durée minimum
0 Chambre(s), 0 Salle(s) de bain, 1 WC, Couchages 2

#677873

(7)
Réservez maintenant!
3 - 6  Durée minimum
1 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 3

#1459708

(0)
Réservez maintenant!
1 - 5  Durée minimum
0 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 4

#1330115

(0)
Réservez maintenant!
7  Durée minimum
2 Chambre(s), 1 Salle(s) de bain, Couchages 8

#1653437

(0)