Voir toutes les locations de vacances acceptant la présence d'animaux

Une location de vacances tout confort pour tout le monde !

louer une maison pour des vacances avec son chien

Une de vos premières préoccupations, c’est sûrement de trouver LE type d’hébergement idéal. Le meilleur compromis : la location de vacances ! Certaines acceptent les animaux. Et attention, on ne rigole pas : un beau 4 pièces, un yacht de 17 mètres, un loft en ville, un studio si vous êtes seul(e) ou à deux, ou carrément… une villa ! C’est tout juste par-fait ! Avec votre animal de compagnie vous avez tout ce dont vous avez besoin : votre espace, votre intimité, votre autonomie… un réel confort pour vous, votre toutou et vos voisins !


Des loisirs plutôt « nature »

sortie en famille avec son chien

Hébergement : check. Ok, mais concrètement, comment ça se passe pour les sorties ? Les activités incontournables dans ce cas, c’est bien sûr les loisirs en plein air… et ça tombe bien, c’est pour changer d’air que vous partez en vacances, non ? Alors à vous les plages qui acceptent les animaux , les randos en bord de mer, en forêt ou montagne. En plus, c’est un super terrain de jeu pour votre tribu mi-humaine mi-animale ;).


A quel moment laisser votre animal dans votre location de vacances ?

solution vacances avec son chien

Les sorties en plein air, c’est bien beau, mais à part ça ? Par exemple, vous n’échapperez pas à la nécessité de faire vos courses, ou vous aurez peut-être envie de faire des sorties plus culturelles. Certains établissements n’acceptent pas les animaux :

  • Les supermarchés et centres commerciaux
  • Le cinéma
  • Les musées
  • etc.

Donc là, il vaut mieux laisser votre animal à la maison (il paraît qu’il n’y a que Paris Hilton qui peut faire son shopping avec son mini chien). En même temps, votre toutou d’amour préférera peut-être se reposer dans votre « chez vous de vacances » au lieu de vous accompagner au ciné ou au musée !

Pour un bon repas au resto, on vous conseille de demander à l’avance si votre animal est accepté.

Ah, et très important : pour éviter toute déshydratation, ne laissez pas votre animal dans la voiture, même par temps nuageux pour quelques minutes ! Son museau vous remerciera ;). Alors, vous êtes prêt(e) à partir à l’aventure avec votre animal de compagnie ?

Si vous voulez partir à l’étranger, soyez vigilent(e) sur les vaccins obligatoires et les espèces / races acceptées dans le pays de destination.

Vous avez un chat ? Soit vous êtes sûr(e) qu’il sera dans les parages pour prendre la route du retour, soit vous laissez quelqu’un s’en occuper pendant votre absence.