Voir toutes les locations de bateaux et de péniches

Sur l’eau, d’accord, mais quel hébergement ?

vacances insolite sur un bateau

Vous avez le choix entre l’hébergement sommaire comme la cabane sur pilotis au milieu de… rien. En mode écolo, sans électricité, et tout : si ça c’est pas dépaysant ! Ou bien l’hébergement grand luxe comme le yacht (si si, c’est possible !), ou encore la péniche toute équipée.

Ah, parlons-en justement ! La péniche, c’est LE bon compromis. Surtout si voyagez en famille. Avec une cuisine équipée, une salle de bain (voire une salle de bain privative par chambre), un salon, une terrasse avec peut-être même un jacuzzi ! Quel confort… On se sent un peu comme à la maison en fait !

Alors voilà, tout dépend si vous aimez être proche de la ville, ou si vous aimez le calme des grands espaces. Mais en résumé, il existe de nombreuses possibilités, pour tous les styles et tous les budgets.

Sinon, si vous n’êtes pas convaincu(e), il y a toujours l’option villa en bord de mer ou bungalow. Comme ça, vous avez la vue, sans la houle ! Ceci dit, dormir sur l’eau, c’est vraiment une expérience à vivre. On recommande vivement ! Alors, c’est parti ?


Dormir sur l’eau : à faire une fois dans sa vie !

Dormir dans une péniche

Commencez par apprécier le caractère totalement insolite de votre logement de vacances. Il y a de quoi se prendre pour un aventurier. D’ailleurs, si vous avez des enfants, ils ne devraient pas manquer d’imagination pour s’amuser ! Ils auront le choix entre jouer aux pirates ou s’émerveiller devant le moindre petit poisson qui surgit de l’eau.

C’est original et enthousiasmant, mais rassurez-vous, ce n’est pas tout. Vous profitez aussi d’un environnement calme, un peu sauvage, au cœur de la nature… Vous pouvez admirer le paysage typique de la région, que ce soit les paysages vallonnés de la Bourgogne, ou les jolies maisons au bord du Canal du Midi… Le cadre vous plait ? Ajoutez- y une chaise longue et votre roman préféré et ce sera tout juste parfait !


Et ensuite, quel est le programme ?

Avantage vacances dans une péniche

Vous avez votre location de vacances, mais que faire aux alentours ? Randonnées en vélo ou à pied, balade romantique en barque… Vous aurez l’embarras du choix au niveau des activités à faire en plein air et au plus près de la nature. Si vous partez en famille ou en groupe, renseignez-vous sur les autres possibilités : parc de loisirs, festivals, visites guidées… Elles s’annoncent bien ces petites vacances, non ?

Choisissez la location de vacances « flottante » pour des vacances originales et rafraichissantes. Laissez-vous bercer par le mouvement de l’eau et profitez-en simplement pour vous reposer et profiter d’être ensemble !

 

Parmi nos offres de locations de bateaux et péniches