Voir toutes les locations de châteaux en France

Dans les Yvelines : le somptueux château de Versailles

visiter le chateau de Versailles

Allez visiter le château de Versailles en famille, c’est vraiment un incontournable ! Avec vos bouts d’chou, vous pouvez opter pour des ateliers ou des visites thématiques. Cool ! Tout ça est spécialement créé pour les visites en famille. Il va falloir faire « plouf plouf plouf » pour choisir entre « l’épopée napoléonienne », « la création de Versailles » ou des cours de « savoir-vivre chez le roi ». On a de quoi faire !

Voir toutes les locations dans les Yvelines

Dans le Bas-Rhin : un château fort, le Haut-Koenigsbourg !

visiter le chateau du haut Koenigsbourg

Le point fort du château du Haut-Koenigsbourg en Alsace, c’est de vous plonger dans une ambiance médiévale. On passe près du pont-levis, de la salle d’armes : youhou, on est prêt(e)s à vivre des aventures formidables ! Si c’est la période, vous pouvez organiser un goûter d’anniversaire pour votre petit dernier (la classe !). Sinon, il y a aussi des visites ludiques et des ateliers pour les enfants et leurs parents (les grands ont le droit de s’amuser aussi, non ?).

Voir toutes les locations dans le Bas-Rhin

Dans la Loire : « Mille millions de mille sabords », il y a Cheverny !

Visiter le chateau de Cheverny

Il y a des fans de Tintin dans votre famille ? Tenez-vous bien ! Figurez-vous que c’est un château de la Loire qui a inspiré Hergé pour imaginer le château de Moulinsart ! Une visite s’impose, non ? Le château de Cheverny est toujours habité : ça lui donne un côté plus « vivant » et c’est génial. Le château en lui-même, c’est déjà super à visiter. Mais vous pouvez aussi vivre un moment énorme pendant l’exposition interactive sur Tintin !

Voir toutes les locations dans la Loire

En Indre-et-Loire : vivez la féérie à Ussé

Visiter le chateau d'Ussé

Vos enfants adorent l’histoire de La Belle au bois dormant ? Vous allez leur en boucher un coin en les emmenant visiter le château d’Ussé. C’est ce château qui a inspiré Perrault lorsqu’il a écrit le célèbre conte. Avec ses magnifiques tourelles cylindriques au toit pointu, c’est vrai qu’il fait aussi un peu penser au château de Disneyland ! Et au programme, qu’est-ce qu’on a ? Chasse au trésor, mise en scène du conte dans la tour de la Belle au bois dormant, expositions, visite des jardins (dessinés par Le Nôtre) : c’est féérique !

Voir toutes les locations en Indre et Loire