À Azagalla Rural nous disposons de trois maisons de deux places chacune : El Roble, el Aliso et le Álamo, qui occupent un ancien édifice d'architecture populaire, situé à Casas du Abad, un petit centre rural appartenant à la commune de Umbrías, enclavé dans l'inconnue et belle Région du Aravalle sur le versant le plus occidental de la Montagne de Gredos, un endroit charmant et antérieur à notre temps, exceptionnel pour s'échapper de la ville, sans la routine quotidienne...
L'ensemble, formé de trois logements avec capacité pour 2 places chacun, restaurées, est complètement restauré bien que respecte l'architecture typique de la zone en conservant une partie des murs d'origine en pierre. À l'intérieur nous avons réuni la beauté de l'ancien, en utilisant des matériaux d'origine (pierre dans le salon, bois dans ses structures, toits et chambres, tuile...), avec la qualité du moderne (en systèmes d'isolement, chauffage et eau chaude centrale) Pour cela, la maison est parfaite à tout moment de l'année, car elles sont chaleureuses en hiver et fraîches en été.
Deux d'elles (El Roble et el Aliso) sont situées dans un recoin agréable (Place Soleil) de Casas du Abad; et la troisième (Le Álamo), à l'opposé et avec de superbes vues sur la Montagne de Gredos. Forment une petite pomme, qui se complète avec La Casilla (notre magasin et endroit de travail) De par sa situation c'est parfait pour les couples qui veulent passer quelques jours en compagnie et en même temps, avoir l'intimité absolue.