Vos informations
Dossier perso
Panier
Dernière recherche


 

La France, ce pays que De Gaulle chérissait tant, c’est la terre qui a inspiré les philosophes des Lumières. Personnifiée par la Marianne, la France symbolise la liberté. L’hospitalité légendaire des habitants a valu à ce pays le surnom « blacks, blancs, beurres ».

 

Paris se présente comme un passage obligé à ceux qui ont une soif de culture. La capitale française abrite plusieurs musées et sites historiques : l’histoire du pays a commencé en grande partie ici. En Ile-de-France, l’apogée du catholicisme se reflète à travers la cathédrale de Notre-Dame. Cet édifice religieux qui a inspiré Victor Hugo est considéré comme l’une des meilleures architectures en Europe. Dans ce département se trouve également la basilique du Sacré-Cœur, un autre symbole de la domination catholique. Le véritable voyage dans le temps s’effectue toutefois du côté des Champs-Elysées. De la place de la Concorde à la place Charles-de-Gaulle, l’avenue du quartier retrace les événements ayant marqué l’histoire du pays. Ainsi, la place de la Concorde rend hommage à la victoire de Napoléon contre l’armée égyptienne. Ce sera également dans le quartier de Champs-Elysées que le visiteur découvrira l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel et le Palais présidentiel.

 

Pour profiter du climat méditerranéen, la Côte d’Azur est la destination idéale. A Marseille, le voyageur découvrira la mer autrement : les ferry-boats du Vieux-Port l’embarqueront dans une navigation de plaisance. Sur la plage des Catalans, l’ambiance ensoleillée donne envie de se jeter à la mer. A part son climat méditerranéen, la cité phocéenne se distingue par un paysage singulier décoré par les calanques. Une partie de randonnée serait la meilleure façon d’explorer ces criques rocheuses. Pour vivre cette expérience, il vaut la peine de séjourner dans les environs du Val Vierge ; vous y trouverez des chambres d’hôtes. Par ailleurs, la profondeur des mers a favorisé une autre activité à Marseille : la plongée. Ce climat chaleureux et ce goût de l’aventure ont favorisé la tendance festive des Marseillais. Dans cette ville, les festivals se succèdent. En passant, on notera Marsatac, Métis ta zik et Fiesta des Suds.

 

Considéré comme le pays du vin et du fromage, la France a su valoriser son art culinaire. Dans la région bordelaise, le touriste risque de se perdre au milieu des tonneaux qui emplissent les caves à vins. Ici, le seul problème sera l’embarras du choix posé par les variétés de cuvées et de champagnes. Du côté d’Aveyron, le roi s’appelle le roquefort : ce fromage de brebis se présente comme un ambassadeur de la gastronomie française. Les Toulousains se feront un plaisir de vous apprendre leur fameux cassoulet.


Liste de chambres d'hôtes


Résultat de votre recherche   

Chambres d'Hôtes LES SABLES D OLONNE : chambres et hébergement chez l'habitant

0 Chambre d'Hôte trouvée



014 - 1404151525