Annonces V.I.P
(publicité)

Location Maison et Villa Chili

Cette bande de terre d’une apparence anorexique est pourtant une riche destination touristique. Les 4 300 kilomètres de longueur font défiler une mosaïque de paysages allant de l’aride désert d’Atacama, à la frontière péruvienne, jusqu’à la cordillère des Andes dans le Grand Sud, en passant par la vallée centrale où trône fièrement la capitale, Santiago. La côte ouest affronte le Pacifique pour priver la Bolivie d’une façade maritime. C’est également du bout du monde que l’on peut partir découvrir la lointaine île de Pâques avec ses mystérieux Moaï. Goûter les grands vins chiliens, tout comme se détendre dans les thermes, constitue une partie de plaisir.

L’incroyable diversité du Chili a fait de cette terre du bout du monde un paradis des amateurs de la nature. C’est le pays des extrêmes, pas étonnant qu’on lui doit la région la plus aride de la planète – le désert d’Atacama – ou encore l’une des plus humides, l’île de Chiloé. Mais, tous ne sont pas fervents du désert ou fous de fjords. Ailleurs, les passionnés de randonnée préfèrent monter au sommet du volcan Villarrica et là, un superbe panorama du haut des 2 800 mètres d’altitude surprend les contemplatifs. A leur arrivée à Puerto Montt, porte d’entrée vers la Patagonie et la Terre de Feu, les visiteurs s’émerveillent de l’immensité des lieux : des glaciers aussi incroyables que Balmaceda, une nature unique en son genre comme dans le Parc national de Torres del Paine, etc. Le rêve en hiver, vivez-le en ski sur les pistes enneigées des montagnes chiliennes.

Plus au nord, oubliez le froid et louez une maison de vacances au bord de la mer. Apportez un brin d’exotisme à votre séjour dans l’Atlantique sur la plage d’Anakena. A l’ombre des cocotiers, profitez d’un tapis de sable fin en farniente ou en baignade. Si vous aimez tester d’autres fonds marins en plongée, il y a aussi les grottes sous-marines de Motu Tautara. En tout cas, les 3 700 kilomètres de côtes chiliennes peuvent toujours ravir les amateurs du nautisme, tous niveaux confondus.

Découvrir le patrimoine historique de cette portion de l’Amérique méridionale nécessite une paisible déambulation. Profitant de cette beauté naturelle typique du plateau de Puna de Atacama, San Pedro de Atacama regorge de monuments à l’architecture d’origine inca. Ce sera l’occasion de contempler un monument national, l’église de San Pedro, construite en briques d’Adobe.

Aussi diversifiée que son paysage, la gastronomie chilienne offre un large choix de saveurs et de parfums. La tradition culinaire aime jouer avec les produits caractéristiques du pays, notamment le maïs et la pomme de terre, pour donner les mets traditionnels comme la cazuela.

Plus
Moins
1location trouvée
Triez par :
Location de maison a Laguna verde, Valparaíso, Chili

Location de maison a Laguna verde, Valparaíso, Chili

Laguna verde, Chili.
Maison / villa, 6 pièces, 3 chambres
1-5 personnes, 110 m2, Valparaíso : 20 km.

490 €
par semaine

Disponible à partir du 31/12/2013

Courts séjours à partir de 3 jours

 Voir le détail 
Environnement


Tous droits réservés. HomeAway France, 2000 - 2014
HomeAway France SARL au capital de 23.428.700 € - RCS Paris 493 457 741 - APE 6201Z

007 - 1404151525