Au printemps, la nature renaît tout en couleurs, en saveurs et en senteurs... De Pâques aux fêtes des fleurs, en passant par les férias, cette saison amène son lot de célébrations !
Torero et flamenco à Nîmes
Chaque année à la Pentecôte, la Féria de Printemps enflamme la ville de Nîmes.
Entre toreros et flamenco, Nîmes joue à l’espagnole avec une population survoltée et une ambiance surchauffée.
Et après la corrida, il est temps de rejoindre la bodega du coin pour une sangria fraîche et fruitée. Le mot d’ordre de la féria : pas de holà à vos soirées ! En savoir plus
La Féria de Séville est une véritable explosion de couleurs, de danses et de joie.
Les Sévillans revêtent les costumes andalous typiques : les hommes, le costume traditionnel des campagnes, et les femmes, celui de flamenco ou de gitane.
La musique se fait entendre depuis chaque caseta, sorte de stand privé où famille et amis se réunissent autour de tapas et de bonnes bouteilles de vin.
Ambiance espagnole garantie !
Dès les beaux jours, des milliers d’amoureux de la nature s’émerveillent au Keukenhof d’où jaillit le printemps.
Keukenhof, plus grand parc printanier du monde, offre un tableau floral aux couleurs flamboyantes. Tulipes, jacinthes, narcisses...
Des millions de bulbes en fleur font la splendeur des parterres et des allées, pas étonnant que le parc soit l’un des endroits les plus photographiés au monde !
Tous les 5 ans, le Parc de la Beaujoire à Nantes se transforme en un grand jardin éphémère ouvert au public et aux professionnels de l’horticulture.
Avec plus de 200 exposants venus des quatre coins du globe, les Floralies Internationales laissent place au dépaysement et à l’émerveillement.
Cette édition 2010 aura pour thème le « Pouvoir des fleurs ». Partez à la découverte des richesses du monde végétal !
Sur la place de la vieille ville, le marché de Pâques s’installe...
Décoration d’œufs, démonstrations d’artisanat, tressage de bâtonnets, sculpture sur bois sont quelques un des nombreux ateliers proposés à l’occasion de Pâques.
Découvrez Prague sous un autre jour et assistez aux spectacles de groupes folkloriques venant de tout le pays.
Marché de Pâques au Château de Schönbrunn à Vienne
Dans un décor baroque et classique, entre les chalets et le Château de Schönbrunn, faîtes le plein de gourmandises et de souvenirs !
Le marché de Pâques propose des spécialités autrichiennes et des produits de l’artisanat pour le bonheur des grands et des petits.